Devenus une attraction touristique dans les Laurentides, ils vous accueillent maintenant pour leur 16e année à leur ferme d’élevage de plus de 200 autruches.
Très convoité, le centre d’interprétation de l’autruche Nid’Otruche a accueilli plus de 50 000 visiteurs l’an dernier. Au fil des dernières années, ce site agrotouristique a développé une grande expertise en matière de visites guidées et personnalisées pour tous les types de clientèle. Du plus petit au plus grand, d’âge préscolaire à la sagesse des aînés, tous y trouvent leur compte. Le secteur de Saint-Eustache – Deux-Montagne offre une diversité de lieux agrotouristiques à découvrir. Vergers et pomiculteurs, cidrerie, ferme exotique de reptiles, ferme de perroquets, centre d’interprétation du miel et évidemment Nid’Otruche agrémente tout un parcours riche en exploration. Nid’Otruche, une activité touristique qui permet des découvertes des plus originales et instructives !

Présentation de 3 espèces d’autruches

Les noires, les bleues et les rouges.
À travers les sentiers de terre battue et les boisés enchantés, les explorateurs pourront rencontrer :

Nid’Otruche est un mélange de terres africaines et de Jurassic Parc,
et ce, juste dans les Laurentides.

Les enfants pourront voir la similitude entre l’autruche et son ancêtre le Gallimimus. Cet oiseau peut paraître doux, mais il sait se défendre quand il est terrassé par un lion : il peut le tuer d’un seul coup de patte !

Image Gallimimus parSteveoc 86 [GFDL (http://www.gnu.org/copyleft/fdl.html)], via Wikimedia Commons

Quoi Faire

Nid’Otruche est un centre d’interprétation de l’autruche tout à fait exceptionnel! La ferme d’autruche est situé à Saint-Eustache, dans les Basses-Laurentides, c’est l’endroit unique pour y faire des découvertes. Nid’Otruche est très actif du côté agrotouristique, avec ses visites guidées de toutes sortes: visite pour les enfants, visite familiale (safari à pied), repas aventure (safari à pied, safari en tracteur et repas aventure), visite pour les aînés, etc., cela en fait une activité touristique tout à fait exotique. De plus, Nid’Otruche propose des repas champêtres (repas aventure) afin de faire découvrir la finesse d’une cuisine concoctée avec les produits de l’autruche.