• Slide 5

    NID'OTRUCHE

    Les plumes de l'autruche ont longtemps été utilisées pour le domaine de la mode

  • Slide 4

    NID'OTRUCHE

    Les plumes de l'autruche ont longtemps été utilisées pour le domaine de la mode

  • Slide 3

    NID'OTRUCHE

    Les plumes de l'autruche ont longtemps été utilisées pour le domaine de la mode

  • Slide 2

    NID'OTRUCHE

    Les plumes de l'autruche ont longtemps été utilisées pour le domaine de la mode

  • Slide 1


  • The biggest agritouristic
    ostrich farm in Canada

TOURIST ACTIVITY IN THE LOWER LAURENTIANS FOR THE WHOLE FAMILY!

Nid’Otruche is a quite exceptional interpretation center of the ostrich! The ostrich farm is located in Saint-Eustache, in the lower Laurentians, and is the only place to make such discoveries. Nid’Otruche is very active in the agritourism side, with guided tours of all kinds: a tour for children, family visit (walking safari), adventure meals (walking safari, tractor ride, and adventure meals), visits for seniors etc… This makes it a quite exotic tourist activity. Moreover, Nid’Otruche offers rustic meals (meal adventure) to discover the finesse of a cuisine made with ostrich products.

Now a tourist attraction in the Laurentians, they welcome you to their 16th year at their farm with over 200 ostriches. Coveted, the ostrich interpretation center Nid’Otruche welcomed more than 50,000 visitors last year. Over the past few years, this agricultural tourism site has developed great expertise and personalized guided tours for all types of customers. From the smallest to the largest, from preschool to the wisdom of the elders, all find their fun. The Saint-Eustache – Deux-Montagne area offers a variety of places to discover agritourism. Orchards and apple growers, cider, exotic reptile farm, parrot farm, honey interpretation center and obviously Nid’Otruche make it a rich exploration course. Nid’Otruche, a tourist activity that allows discovery of the most original and informative!

Fringale Africaine

Fringale Africaine

During your visit you can turn to our 'La fringale africaine' booth to taste our famous ''ostrich hot dogs'' and our ''ostrich burgers'' seasoned to your taste. What could be more relaxing than a taste of this friendly exotic menu? These African delights will please your taste buds.

Next

OSTRICH OIL

OSTRICH OIL

Ostrich oil is a very moisturizing oil. It contains Omega 3, 6 and 9. This is an oil rich in essential fatty acids which therefore leaves skin soft and non-greasy.

Next

Activities

Activities

Nid'Otruche offers a range of activities as desired. Whether for a family visit, a corporate visit, a birthday, we will meet your needs while respecting your budget. Activities for children, events for older kids, playground, and a petting zoo.

Next

Baby chicks

Baby chicks

Our baby ostriches are always ready to receive you. There are births provided for each week of the season. You will see newborn babies and thus you can follow their journey to adulthood. They grow up 1 foot per month, so they will not stay small long!

Next

Ostrich meat

Ostrich meat

Ostrich meat is extremely lean. Leaner than chicken and more juicy and tender than beef. It is a very good meat for healthy diets. Its protein is so benificial that it can increase your muscle mass. For all your meals, adopt the ostrich meat to add a bit of exoticism to your menu.

Next

Ostrich feather duster

Ostrich feather duster

The ostrich feather duster is a natural product and is ideal for cleaning. It will last a long time and requires little maintenance on your part. Made of beautiful ostrich feathers, it may also be used as decoration.

Next

Ostrich hay

Ostrich hay

Our hay is completely natural and made on site. Made from grains selected by the owner, the hay provides a balanced nutrition and balanced nutrients, we found the perfect recipe for ostriches of all ages. It's made up of alfala, barley, corn, soybean oil, minerals and vitamins that will provide them with all the essentials of a good nutrition.

Next

Team Building

Team Building

You want to improve the spirit of your business team? We have a team building activity that will surely fulfill this objective. Several possible activities adapted to your corporate needs and budget. Activities with animals, African drumming lessons, Brazilian dancers, Olympic conference and eating an ostrich meal are all part of an unforgettable day.

Next

Votre panier est actuellement vide.
X

Ferme d'autruche - Viande d'autruche - Huile d'autruche

NID'OTRUCHE

Les plumes de l'autruche ont longtemps été utilisées pour le domaine de la mode

NID'OTRUCHE

Nid'Otruche est un centre d'interprétation de l'autruche tout à fait exceptionnel!

NID'OTRUCHE

Une activité touristique dans les Basses-Laurentides pour toute la famille!

Ferme d’autruche

Une activité touristique dans les Basses-Laurentides pour toute la famille!

Nid'Otruche est un centre d'interprétation de l'autruche tout à fait exceptionnel! La ferme d'autruche est situé à Saint-Eustache, dans les Basses-Laurentides, c'est l'endroit unique pour y faire des découvertes. Nid'Otruche est très actif du côté agrotouristique, avec ses visites guidées de toutes sortes: visite pour les enfants, visite familiale (safari à pied), repas aventure (safari à pied, safari en tracteur et repas aventure), visite pour les aînés, etc., cela en fait une activité touristique tout à fait exotique. De plus, Nid'Otruche propose des repas champêtres (repas aventure) afin de faire découvrir la finesse d'une cuisine concoctée avec les produits de l'autruche.

  • SCOLAIRE ET C.P.E.
  • Camp de jour
  • Grand public
  • Team Building
  • 1
  • 1
Devenus une attraction touristique dans les Laurentides, ils vous accueillent maintenant pour leur 16e année à leur ferme d'élevage de plus de 200 autruches. Très convoité, le centre d'interprétation de l'autruche Nid'Otruche a accueilli plus de 50 000 visiteurs l'an dernier. Au fil des dernières années, ce site agrotouristique a développé une grande expertise en matière de visites guidées et personnalisées pour tous les types de clientèle. Du plus petit au plus grand, d'âge préscolaire à la sagesse des aînés, tous y trouvent leur compte. Le secteur de Saint-Eustache - Deux-Montagne offre une diversité de lieux agrotouristiques à découvrir. Vergers et pomiculteurs, cidrerie, ferme exotique de reptiles, ferme de perroquets, centre d'interprétation du miel et évidemment Nid'Otruche agrémente tout un parcours riche en exploration. Nid'Otruche, une activité touristique qui permet des découvertes des plus originales et instructives !
fringale_africaineNidOtruche

Fringale Africaine

Lors de votre visite vous pourrez faire un tour à notre kiosque “La fringale Africaine” pour goûter à notre fameux « hot-dog d’autruche » ainsi qu’à nos « hamburgers d’autruche » garnis à votre goût. Quoi de plus relaxant que de goûter à ce menu convivial et exotique à la fois. Ce menu africain saura égayer vos papilles.
Suite

Huile d’autruche

Huile d’autruche

L’huile d’autruche est une huile hydratante, adoucissante et régénératrice. Elle contient des omégas 3, 6 et 9. Elle soulage beaucoup de problème de peaux comme l’acné, le zona, le psoriasis, les brûlures, coups de soleils etc... C’est une huile riche en acides et gras essentiels qui laisse donc une peau douce et non graisseuse.
Suite

Activités

Activités

Nid’Otruche offre une panoplie d’activités selon le besoin. Que ce soit pour une visite familiale, une visite corporative, un anniversaire ou même un enterrement de vie de garçons, nous saurons combler vos besoins tout en respectant votre budget. Des activités pour les petits, des épreuves pour les plus grands, des airs de jeux, des tours d’autruche et une mini-ferme.
Suite

Bébé autruchons

Bébé autruchons

Nos bébés autruchons sont toujours prêts à vous recevoir. Il y a des naissances prévues à chaque semaine de la saison. Vous y verrez des bébés naissants et vous pourrez donc suivre leur cheminement jusqu’à l’âge adulte. Ils grandissent de 1 pied par mois, ils ne resteront pas petits longtemps !
Suite

Enterrement de vie de garçon

Enterrement de vie de garçon

Vous voulez une activité qui sort de l’ordinaire ? Nos enterrements de vie de garçons sont faits pour vous ! Folies et rires garantis. Plusieurs épreuves attendent le futur marié et ses amis, tel que l’attaque du nandou, l’émeu-foot africain, monter une autruche ainsi qu’un repas spécial à l’autruche.
Suite

Viande d’autruche

Viande d’autruche

La viande d’autruche est extrêmement maigre. Plus maigre que le poulet et plus juteuse et tendre que le bœuf. C’est une viande très bonne pour les diètes santé. Elle est très protéinée, donc bénéfique pour augmenter votre masse musculaire. Pour tous vos plats, adopter la viande d’autruche pour ajouter un peu d’exotisme à votre menu.
Suite

Plumeau d’autruche

Plumeau d’autruche

Le plumeau d’autruche est un produit entièrement naturel et est idéal pour faire le ménage. Il durera très longtemps et nécessite peu d’entretien de votre part. Fait de magnifiques plumes d’autruches, il pourra aussi vous servir de décoration.
Suite

Moulée d’autruche

Moulée d’autruche

Notre moulée est entièrement naturelle et faite sur place. Faite de grains sélectionnés par le propriétaire, pour offrir une nutrition balancée et équilibrée en nutriments, nous avons trouvé la recette parfaite pour les autruches de tous âges. C’est une moulée composée de luzerne, d’orge, de maïs, de tourteau de soja, d’huile de soja, de minéraux et de vitamines qui leur fourniront tous les éléments essentiels à une bonne nutrition.
Suite

Team Building

Team Building

Vous désirez améliorer l’esprit d’équipe de votre entreprise ? Nous avons un team building qui saura sûrement remplir cet objectif. Plusieurs activités possibles, adaptés selon vos besoins corporatifs et votre budget. Épreuves avec animaux, atelier de percussions africaines, danseuses brésiliennes, conférence olympique et repas à l’autruche font partis d’une journée d’activité inoubliable.
Suite